Ecouter l’inconnu

Ecouter, c’est se laisser pénétrer par les mots qui cheminent en nous, tel le vent dans la forêt. En évitant consciemment de replacer ce que nous entendons dans le champ du connu, nous autorisons la nouveauté à nous enrichir. Aucun processus mental ne devrait être à l’œuvre dans l’écoute, ni analyse, ni classement, ni comparaison car alors le message est tronqué, déformé. Nous en comprendrons le sens si nous faisons place nette pour accueillir chaque mot, le message, celui qui l’a transmis et celui qui le reçoit. Ne pas tout comprendre tout de suite est la marque d’une grande intelligence, celle qui laisse sa place à l’inconnu, à la nouveauté, à tous les possibles, aux vérités de l’autre. Il nous appartient ensuite de décider de ce que nous en faisons.

Christelle Hauteville-Chadorla

Articles Similaires

Prière du jour à Tara Blanche (Drolkar)

« Puisse ma contribution au monde être bénéfique avec Une parole pacifiante Des actes vertueux Un coeur bienveillant Un esprit clair Une sagesse profonde Des activités habiles prospères Des obstacles levés Des mérites accrus Des accomplissements obtenus Un orgueil délité Un…
Lire

Libérer la peur

Désormais, je te vois peur et je peux rester en ta présence, les oreilles bourdonnantes et les larmes fébriles dans un corps en suspend. Mais de quoi as tu donc tant peur, que veux tu qu’il n’advienne pas ? Peur…
Lire

Christelle Hauteville Chadorla

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Thérapeute, coache et formatrice en Libération émotionnelle, mentale et karmqiue, Enseignante en psychologie, philosophie et méditations bouddhistes à « Harmonie & Croissance intérieure » (site harmoniecroissance.com)
– Fondatrice, gérante, guide de méditation et soutien linguistique pour les enseignements philosophiques au centre culturel bouddhiste (site chadorla.fr)

Dernière publication

Se libérer de l’attente désespérée

Ces derniers temps, je voyais une part de moi « suspendue », attendant depuis longtemps. Elle était là, attendant d’être visitée par qui la voyait. L’attente n’avait plus de raison d’être. Elle s’est dissoute du fait de laisser la conscience à l’intérieure.…
Lire

Catégories

Restons en contact

Menu