Il y a tout un monde en moi (et de façon latente en chacun) que vous ne pouvez découvrir qu’en ouvrant de nouvelles portes en vous, qu’en allant au delà des apparences. Il est là, il vibre, il enveloppe, il connait les mouvements les plus imperceptibles, il protège, il apaise, il encourage, il éclaire, il ouvre, il rénove, il transcende, il aime, il accueille, il fait grandir, il réveille et bouscule aussi. Il emmène au-delà du mode d’existence ordinaire.
J’essaie de vous le décrire, mais les mots sont impuissants, chacun le ramenant à ce qu’il connait. J’essaie de vous le faire ressentir, mais les vibrations se perdent, chacun le ramenant à son propre registre sensoriel.
Il y a tout un monde de paix, de sagesse et de puissance douce qui ne peut être transmis sans une ouverture plus grande de chacun. En moi ce monde agit sans rien imposer. Il n’est que peu visible dans les apparences, alors ne cherchez pas à voir des indices dans mon comportement quotidien. Je n’ai pas de rôle à jouer. Etre, c’est ne rien chercher à faire paraitre. Il n’y a rien d’autre à être que ce qui est le plus simple en nous car c’est là que nous touchons la nature des choses telles qu’elles sont, illimitées et extraordinaires. Mon apparence est donc ordinaire car je suis un être ordinaire qui fait simplement place à son monde intérieur extraordinaire. S’ouvrir à ce monde, c’est puiser à la source. Tout le monde peut faire cela, pour peu qu’émotions et pensées négatives soient transcendées.
Ouvrir à plus subtil, se laisser aller à explorer et alors connaitre l’inconnu, l’inconcevable, l’imperceptible. Aller au-delà de la conscience ordinaire, découvrir et faire l’expérience de ce qui est décrit dans certains ouvrages, enseigné par certains sages.
Il y a tout un monde en moi (et de façon latente en chacun) que vous ne pouvez découvrir qu’en ouvrant de nouvelles portes en vous, qu’en allant au delà des apparences.
Trinley Drolma / Christelle Hauteville-Chadorla
Photo prise à l’aube sur le Gange, à Varanasi (Bénarès) en 2008. J’avais 38 ans et j’étais en pèlerinage sur les lieux emblématiques de la vie du futur Bouddha, dont Sarnath au nord de Benarès où il donna son 1er enseignement