Il y avait tant à écrire…

Il y aurait tant à dire, tant à écrire. Au-delà de nos émotions, de nos démons intérieurs, de nos tourments, de nos espoirs, de nos batailles, de nos convictions, de nos doutes, de nos actions, de nos paroles, de nos pensées… au-delà de tout ce qui compose notre JE, notre moi, il y a un trésor, un espace non duel qui ne s’identifie plus, un espace libre, paisible, joyeux, serein, puissant. Un espace où le JE n’est plus notre limite. Un espace de liberté intérieure.

Tout ce que j’ai écrit jusqu’ici, sur ce site ou sur mon profil, tout cela n’est pas moi. Tout cela n’est que le processus de libération d’un être, en l’occurence Christelle. Ne croyez pas me connaitre, ne croyez pas que c’est juste mon histoire. Ne croyez pas que vous en savez tant de moi, il y a bien plus qu’aucun mot ne pourra jamais décrire. Tout ce que vous croyez connaitre au travers de mes mots n’est que le reflet de vous-mêmes. Ce que vous en déduisez parle de vous. Ce que vous projetez parle de vous. Ce que vous aimez parle de vous. Ce qui vous met mal à l’aise parle de vous. Ce que vous contestez parle de vous. Ce que vous approuvez parle de vous. La façon dont vous comprenez et interprétez parle de vous. Ces mots, c’est vous.

Et ces mots montrent là où il faut regarder, de quoi il est indispensable de se détacher, ce qu’il faut cesser d’occulter, les qualités indispensables à développer, le temps long et l’investissement à y consacrer, l’humilité et l’auto-dérision requis, les fruits et résultats à conscientiser…

Oui, si vous voulez bien ne plus croire que ces articles sont ma seule histoire, alors vous y trouverez à chaque ligne un trésor, une universalité. Ce trésor universel n’est pas tant dans mes mots que dans votre esprit.

Il y avait tant de choses à dire, tant à écrire. Et d’ailleurs, bien des choses essentielles ont déjà été dites, écrites. 

Il n’y a plus tant de choses à dire, à écrire. A vous désormais de mettre vos propres mots pour faire grandir votre liberté intérieure.

Christelle Hauteville-Chadorla 

Articles Similaires

Prière du jour à Tara Blanche (Drolkar)

« Puisse ma contribution au monde être bénéfique avec Une parole pacifiante Des actes vertueux Un coeur bienveillant Un esprit clair Une sagesse profonde Des activités habiles prospères Des obstacles levés Des mérites accrus Des accomplissements obtenus Un orgueil délité Un…
Lire

Libérer la peur

Désormais, je te vois peur et je peux rester en ta présence, les oreilles bourdonnantes et les larmes fébriles dans un corps en suspend. Mais de quoi as tu donc tant peur, que veux tu qu’il n’advienne pas ? Peur…
Lire

Christelle Hauteville Chadorla

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Thérapeute, coache et formatrice en Libération émotionnelle, mentale et karmqiue, Enseignante en psychologie, philosophie et méditations bouddhistes à « Harmonie & Croissance intérieure » (site harmoniecroissance.com)
– Fondatrice, gérante, guide de méditation et soutien linguistique pour les enseignements philosophiques au centre culturel bouddhiste (site chadorla.fr)

Dernière publication

La motivation

Cet après-midi, en me promenant avec Khenpola autour du lac d’Auron, je lui relatais une histoire bouddhiste qui me trotte régulièrement dans la tête. Un ermite apprend la visite prochaine de son Maitre. Il décide de nettoyer sa grotte puis…
Lire

Catégories

Restons en contact

Menu