Notre capacité à répondre est illimitée

Nous fonctionnons par automatismes, ce qui limite notre gamme de réponses face aux évènements, aux changements et autres orientations de la vie. Nous nous rétrécissons à des schémas connus inhibiteurs, alors que nous pourrions nous donner plus d’opportunités.

Chaque jour, nous devrions nous souvenir que notre façon de répondre aux évènements est de notre ressort et qu’il ne tient qu’à nous de dépasser nos habitudes et limites… surtout que nous en avons le potentiel au sein même de notre nature fondamentale.

Notre capacité à répondre est illimitée*. A nous de nous donner toutes les opportunités de répondre comme cela nous parait le plus libérateur et porteur et non pas comme nous pensons devoir le faire pour maintenir un certain ordre intérieur.

Cassons nos codes internes, osons agir plus fous et plus libres que nous l’envisagions au départ. Oui, allons au-delà de nos peurs et de notre confort mental et émotionnel.

Alors nous trouverons la liberté et la joie de vivre avec audace et courage, en intimité avec ce qui est et ce qui advient.

Christelle Hauteville-Chadorla


*Selon une expression tiré du livre « Karma » de Sadhguru

Articles Similaires

Christelle Hauteville Chadorla

Philosophe – Auteure –  Chroniqueuse

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Formatrice et thérapeute en Libération émotionnelle et karmique, dans une approche de psychologie, philosophie et méditations bouddhistes appliquées
– Fondatrice et gérante du centre bouddhiste Chadorla

LinkedIn

Dernière publication

Catégories

Restons en contact

Menu