Unir sagesses et manifestations

Quand la méditation vous amène à voir que tout est construction, illusion, que chacun est mû par des croyances et des conditionnements (inconscients par définition) et que même s’il y a une prise de conscience, elles est partielle car d’autres conditionnements agissent encore sur des plans plus subtils… Oui, quand vous prenez conscience que ce n’est pas « Je » qui décide mais des conditionnements qui agissent à travers « Je », que reste-t’il de vos projets, du sens que vous donniez à la vie ?

Vivre en société devient alors souvent source de contradictions avec les réalisations faites en méditation. Peut-être avez-vous été dans cet entre-deux très inconfortable voire périlleux. C’est pourtant possible de concilier les deux, en favorisant l’union des extrêmes plutôt que de les séparer.

Le plus important est de ne pas chercher à être ailleurs parce que c’est là où vous êtes que ça se passe. Et vous construisez depuis là où vous êtes, quitte à réorienter votre chemin. Et comment être là, au milieu des illusions et des jeux de rôles des uns et des autres, et continuer à y croire et se construire une vie ? En fait il n’y a pas à être ici, dans la vie sociale, ou ailleurs, dans la spiritualité, il y a à ETRE PARTOUT A LA FOIS. Et on voit l’illusion tout en restant à l’intérieur.

Etre à la fois ici dans une compréhension des conditionnements et en même temps dans l’acceptation du rôle que l’on joue, que les autres jouent. Ne pas cesser de jouer notre rôle, surtout s’il est utile à d’autres. Mais cesser de s’y identifier. Se voir comme un moyen pour que la sagesse puisse intervenir. Etre un outil, un moyen, un support, ce qui développe l’humilité. Etre au service de la sagesse, de l’amour inconditionnel. Et ainsi être à la fois ailleurs, sans quitter ici, en étant ancré ici, dans cette vie et dans ce corps, et apporter dans le monde la sagesse dont elle a besoin.

ETRE PARTOUT A LA FOIS et UNIR à travers nous la sagesse et les manifestations.

C’est à vous !

Christelle Hauteville-Chadorla

Articles Similaires

Prière du jour à Tara Blanche (Drolkar)

« Puisse ma contribution au monde être bénéfique avec Une parole pacifiante Des actes vertueux Un coeur bienveillant Un esprit clair Une sagesse profonde Des activités habiles prospères Des obstacles levés Des mérites accrus Des accomplissements obtenus Un orgueil délité Un…
Lire

Libérer la peur

Désormais, je te vois peur et je peux rester en ta présence, les oreilles bourdonnantes et les larmes fébriles dans un corps en suspend. Mais de quoi as tu donc tant peur, que veux tu qu’il n’advienne pas ? Peur…
Lire

Christelle Hauteville Chadorla

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Thérapeute, coache et formatrice en Libération émotionnelle, mentale et karmqiue, Enseignante en psychologie, philosophie et méditations bouddhistes à « Harmonie & Croissance intérieure » (site harmoniecroissance.com)
– Fondatrice, gérante, guide de méditation et soutien linguistique pour les enseignements philosophiques au centre culturel bouddhiste (site chadorla.fr)

Dernière publication

La motivation

Cet après-midi, en me promenant avec Khenpola autour du lac d’Auron, je lui relatais une histoire bouddhiste qui me trotte régulièrement dans la tête. Un ermite apprend la visite prochaine de son Maitre. Il décide de nettoyer sa grotte puis…
Lire

Catégories

Restons en contact

Menu