Unir sagesses et manifestations

Quand la méditation vous amène à voir que tout est construction, illusion, que chacun est mû par des croyances et des conditionnements (inconscients par définition) et que même s’il y a une prise de conscience, elles est partielle car d’autres conditionnements agissent encore sur des plans plus subtils… Oui, quand vous prenez conscience que ce n’est pas « Je » qui décide mais des conditionnements qui agissent à travers « Je », que reste-t’il de vos projets, du sens que vous donniez à la vie ?

Vivre en société devient alors souvent source de contradictions avec les réalisations faites en méditation. Peut-être avez-vous été dans cet entre-deux très inconfortable voire périlleux. C’est pourtant possible de concilier les deux, en favorisant l’union des extrêmes plutôt que de les séparer.

Le plus important est de ne pas chercher à être ailleurs parce que c’est là où vous êtes que ça se passe. Et vous construisez depuis là où vous êtes, quitte à réorienter votre chemin. Et comment être là, au milieu des illusions et des jeux de rôles des uns et des autres, et continuer à y croire et se construire une vie ? En fait il n’y a pas à être ici, dans la vie sociale, ou ailleurs, dans la spiritualité, il y a à ETRE PARTOUT A LA FOIS. Et on voit l’illusion tout en restant à l’intérieur.

Etre à la fois ici dans une compréhension des conditionnements et en même temps dans l’acceptation du rôle que l’on joue, que les autres jouent. Ne pas cesser de jouer notre rôle, surtout s’il est utile à d’autres. Mais cesser de s’y identifier. Se voir comme un moyen pour que la sagesse puisse intervenir. Etre un outil, un moyen, un support, ce qui développe l’humilité. Etre au service de la sagesse, de l’amour inconditionnel. Et ainsi être à la fois ailleurs, sans quitter ici, en étant ancré ici, dans cette vie et dans ce corps, et apporter dans le monde la sagesse dont elle a besoin.

ETRE PARTOUT A LA FOIS et UNIR à travers nous la sagesse et les manifestations.

C’est à vous !

Christelle Hauteville-Chadorla

Articles Similaires

Christelle Hauteville Chadorla

Philosophe – Auteure –  Chroniqueuse

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Formatrice et thérapeute en Libération émotionnelle et karmique, dans une approche de psychologie, philosophie et méditations bouddhistes appliquées
– Fondatrice et gérante du centre bouddhiste Chadorla

LinkedIn

Dernière publication

Catégories

Restons en contact

Menu