La vue de soi Eveillé

«Ne regarde pas qui tu es maintenant, mais qui tu pourrais devenir comme Eveillé.»
Dzogchen Ponlop Rinpoché

Notre vue, la perspective que nous avons pour toute chose, et de nous dans ce propos, est la cause principale de notre évolution. Rien n’est permanent, pas même le Soi. Nous visualiser en Eveillé, en incarnation de la bienveillance et de la sagesse, est la source de notre chemin d’éveil. Jamais nous ne nous lancerions dans un chemin d’éveil qui demande sacrifice et courage, persévérance et patience, renoncement et contentement si nous n’avions cette vue et la conviction du bienfondé de notre démarche. Cette conviction est intérieure et rien d’extérieur ne peut l’ébranler. Une conviction est une force motrice, qui vous porte vers un devenir. Changer l’image que vous avez de vous, et vous changerez votre devenir. Oser Etre Eveillé(e).

Christelle Hauteville-Chadorla

Articles Similaires

Christelle Hauteville Chadorla

Philosophe – Auteure –  Chroniqueuse

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Formatrice et thérapeute en Libération émotionnelle et karmique, dans une approche de psychologie, philosophie et méditations bouddhistes appliquées
– Fondatrice et gérante du centre bouddhiste Chadorla

LinkedIn

Dernière publication

Catégories

Restons en contact

Menu