Cheminer seul(e), et faire l’expérience de la liberté fondamentale

« Si tu ne trouves pas d’ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul(e), comme un roi ou une reine après une conquête ou un éléphant dans la forêt. » Bouddha

Nous créons notre chemin spirituel à chaque instant, pas après pas, avec nos capacités à exprimer des qualités authentiques d’amour, de compassion et à nous libérer de nos croyances limitantes.

Sur notre chemin, arrive un moment où nous nous autonomisons et commençons à faire l’expérience de la solitude spirituelle liée à la liberté fondamentale. Cette étape est un moment intense, car il nous faut apprendre à sortir de « l’apprenti sage », à ne plus simplement appliquer ce que nous avons appris, à ne plus suivre un chemin tracé par d’autres, avec d’autres, mais à faire l’expérience de notre propre capacité à voir dans le moment présent où est notre chemin en posant les actions justes.

Christelle Hauteville-Chadorla

 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Articles Similaires

Christelle Hauteville Chadorla

Philosophe – Auteure –  Chroniqueuse

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Formatrice et thérapeute en Libération émotionnelle et karmique, dans une approche de psychologie, philosophie et méditations bouddhistes appliquées
– Fondatrice et gérante du centre bouddhiste Chadorla

LinkedIn

Dernière publication

Catégories

Restons en contact

Menu