Ce qui nous empêche d’être un Bouddha

Si nous pouvions aller au-delà de nos pensées, de nos illusions, de nos croyances en un soi séparé, en notre essence, là, maintenant, alors il n’y aurait plus rien à faire, plus besoin de pratiques. Cependant, nous continuons à croire en nous, en notre existence séparée, en nos souffrances, en nos problèmes, en nos joies temporaires, en nos idées, en nos croyances dont nous souffrons qu’elles ne soient pas partagées et qu’elles ne nous amènent pas au bonheur immédiat. Mais tout cela ne peut nous amener au bonheur immédiat, car tout cela, c’est notre malheur, c’est notre mal être, nos souffrances, nos émotions négatives. C’est en comprenant qu’il n’y a pas de solution à l’intérieur mais au-delà que la libération réelle peut advenir.
Christelle Hauteville-Chadorla

« Vous êtes le Bouddha. Alors pourquoi ne le voyez vous pas? Pourquoi ne le savez vous pas? Parce qu’il y a un voile qui l’empêche, l’attachement aux apparences, la croyance que vous n’êtes pas un Bouddha, que vous êtes quelqu’un de séparé. Si vous ne pouvez retirer ce voile complètement en une fois, vous devez donc le dissoudre petit à petit. C’est parce que nous avons fait ce qui est simple si compliqué, et ce qui est proche si distant, que les exercices compliqués, les mandalas, la méditation tantrique, la création d’images mentales, le yoga etc, sont nécessaires afin de reconnaître tous les aspects de cette barrière entre nous mêmes et la vérité. Mais pour quelqu’un qui saurait que « la vérité » est si proche et si simple, toutes ces techniques, qui sont l’héritage du Bouddhisme tantrique et pour lesquelles il est si connu, seraient complètement inutiles.  » Kalou Rinpoché – Pour le bénéfice de tous les êtres.

Articles Similaires

Prière du jour à Tara Blanche (Drolkar)

« Puisse ma contribution au monde être bénéfique avec Une parole pacifiante Des actes vertueux Un coeur bienveillant Un esprit clair Une sagesse profonde Des activités habiles prospères Des obstacles levés Des mérites accrus Des accomplissements obtenus Un orgueil délité Un…
Lire

Libérer la peur

Désormais, je te vois peur et je peux rester en ta présence, les oreilles bourdonnantes et les larmes fébriles dans un corps en suspend. Mais de quoi as tu donc tant peur, que veux tu qu’il n’advienne pas ? Peur…
Lire

Christelle Hauteville Chadorla

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Thérapeute, coache et formatrice en Libération émotionnelle, mentale et karmqiue, Enseignante en psychologie, philosophie et méditations bouddhistes à « Harmonie & Croissance intérieure » (site harmoniecroissance.com)
– Fondatrice, gérante, guide de méditation et soutien linguistique pour les enseignements philosophiques au centre culturel bouddhiste (site chadorla.fr)

Dernière publication

Se libérer de l’attente désespérée

Ces derniers temps, je voyais une part de moi « suspendue », attendant depuis longtemps. Elle était là, attendant d’être visitée par qui la voyait. L’attente n’avait plus de raison d’être. Elle s’est dissoute du fait de laisser la conscience à l’intérieure.…
Lire

Catégories

Restons en contact

Menu