Les vertus de l’inutilité

En essayant de vous rendre utile, vous finirez par être instrumentalisé, parce que le monde ne peut laisser tranquille celui qui se rend nécessaire. Ne vous souciez pas des objectifs à caractère utilitaire. Vous n’êtes pas ici pour vous transformer en une utilité, cela manquerait de noblesse. Vous n’êtes pas ici pour devenir de plus en plus efficace. Soyez le dernier. Traversez la vie comme si vous n’existiez pas. Restez anonyme. Ne soyez pas compétitif. Ne cherchez pas à prouver votre valeur, ça ne sert à rien.
Inspiré par Osho

Restez inutile, et le monde cessera de vous utiliser, de tout utiliser. Restez inutile, laissez vivre, laissez être, et le monde cessera de vous instrumentaliser. Restez inutile, et le monde pourra s’inspirer de votre inutilité. Restez inutile, et le monde redeviendra un lieu où vous pourrez être, simplement être.

Christelle Hauteville-Chadorla

Articles Similaires

Christelle Hauteville Chadorla

Philosophe – Auteure –  Chroniqueuse

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Formatrice et thérapeute en Libération émotionnelle, mentale et karmique, dans une approche de psychologie, philosophie et méditations bouddhistes appliquées
– Fondatrice et gérante du centre bouddhiste Chadorla

LinkedIn
Menu