Un cocon de douceur

Nous avons tous besoin d’un cocon de douceur et de compassion, parce que nous souffrons tous, êtres ordinaires ou extra-ordinaires, pauvres ou riches, en marge ou en pleine réussite sociale, pétris de conformités ou en rébellion, jeunes ou vieilles âmes, en quête de protection ou protecteurs, timorés ou fonceurs, lents ou rapides, dominés ou dominants, chassés ou chasseurs… oui, chacun a besoin d’une bulle de douceur, de compréhension de ses souffrances ou tout du moins d’écoute et d’acceptation parce qu’il n’est facile pour personne de continuer, de maintenir le cap, de faire face à ses choix, de poursuivre malgré l’adversité et les obstacles, de faire sans reconnaissance, d’atteindre les objectifs, de survivre tout simplement.
Nous sommes tous de survivants en rémission, des perdants à venir car tout ce que nous avons érigés s’effondrera à plus ou moins long terme, tout ce en quoi nous mettons notre énergie en demande chaque jour davantage pour perdurer.
Nous sommes tous des êtres éphémères qui essayons de perdurer car rien n’est plus effrayant que la fin inéluctable de ce qui est là maintenant, que la non survenance de ce que nous aimerions voir advenir.
Nous sommes tous des êtres en souffrance, car il nous faut tenir, car il est impossible de lâcher-prise de nos espérances.
Nous sommes tous des êtres vulnérables cherchant à gagner l’invulnérabilité.
Nous sommes tous des êtres en quête d’un cocon accueillant nos failles sans remontrance.

Oui, mille fois oui… nous avons tous besoin d’un cocon de douceur.

Christelle Hauteville-Chadorla

 

Image libre de droit (Pixabay)

Articles Similaires

Prière du jour à Tara Blanche (Drolkar)

« Puisse ma contribution au monde être bénéfique avec Une parole pacifiante Des actes vertueux Un coeur bienveillant Un esprit clair Une sagesse profonde Des activités habiles prospères Des obstacles levés Des mérites accrus Des accomplissements obtenus Un orgueil délité Un…
Lire

Libérer la peur

Désormais, je te vois peur et je peux rester en ta présence, les oreilles bourdonnantes et les larmes fébriles dans un corps en suspend. Mais de quoi as tu donc tant peur, que veux tu qu’il n’advienne pas ? Peur…
Lire

Christelle Hauteville Chadorla

L’alliance de 2 belles cultures, française et bhoutanaise, unissant raison, spiritualité et sagesses bouddhistes, pour plus de lucidité et de conscience.

Egalement :
– Thérapeute, coache et formatrice en Libération émotionnelle, mentale et karmqiue, Enseignante en psychologie, philosophie et méditations bouddhistes à « Harmonie & Croissance intérieure » (site harmoniecroissance.com)
– Fondatrice, gérante, guide de méditation et soutien linguistique pour les enseignements philosophiques au centre culturel bouddhiste (site chadorla.fr)

Dernière publication

La motivation

Cet après-midi, en me promenant avec Khenpola autour du lac d’Auron, je lui relatais une histoire bouddhiste qui me trotte régulièrement dans la tête. Un ermite apprend la visite prochaine de son Maitre. Il décide de nettoyer sa grotte puis…
Lire

Catégories

Restons en contact

Menu