Quel que soit l’environnement dans lequel j’interviens, je carbure à la mise en perspective et à la recherche de ce qui sous-tend les pensées, les paroles, les actes et le vécu des gens. Il n’y a pas une vérité, mais des vérités. Ce qui m’intéresse et que je vise dans mes interventions, c’est d’ouvrir ensemble de nouveaux horizons, de nouveaux possibles.
Ma particularité ? Mettre en perspective les différentes réalités vécues par les uns et les autres pour révéler différentes facettes d’un même sujet.
Accumuler des connaissances, comparer des courants philosophiques et devenir érudite n’a pas été mon but, ni le fondement de mes interventions. Ce qui me fait vibrer c’est une philosophie vivante, libératrice, touchante, applicable dans nos vies. Ce qui me porte, c’est que nos connaissances et sagesses impactent nos comportements, c’est d’aller et d’emmener au-delà de ce que nous savons déjà, de ce que nous sommes en mesure de concevoir, pour nous ouvrir à d’autres vérités, d’autres réalités, d’autres possibles. Pour aller au-delà de là où nous sommes déjà.